À propos

Justine Brousseau est une marathonienne de natation spécialisée dans les événements d’ultra-distance. Elle est aussi coach de natation et conférencière. En parallèle, Justine est spécialiste de la gestion stratégique des ressources humaines et du développement de compétences.

Enfant, Justine n’était pas sportive du tout et n’était pas destinée à devenir une athlète. C’est après avoir été sédentaire une grande partie de sa vie qu’elle décide, au début de la trentaine, de faire un grand changement de style de vie.

En 2010, Justine s’inscrit donc à son premier triathlon sprint pour se motiver à l’entrainement. Par la suite, elle allonge graduellement la distance pour finalement compléter un Ironman (3.8km de nage, 180km de vélo et 42.2km de course) en 2014.

En 2017, Justine a pris la décision de se consacrer exclusivement à la natation de longue distance en eau libre. Cette année-là, elle complète son premier 10km de natation au Marathon international du Lac-à-Jim. C’est au même moment qu’elle créé Justine en eau libre afin de partager sa passion pour la natation en eau libre.

Depuis, elle a participé à de nombreux événements prestigieux. Elle est notamment la première Québécoise à compléter le 20 Bridges Manhattan Swim ainsi que la traversée solo de Catalina. Elle est aussi la première Canadienne à compléter la double traversée du lac Massawippi.

Aujourd’hui, Justine en eau libre est une référence québécoise pour les nageurs en eau libre de longues distances.


Justine en eau libre

Justine Brousseau – Nageuse d'ultra-distance, coach de natation et conférencière

@2022 Justine en eau libre

Reproduction interdite

Proudly powered by WordPress